Première de couverture

Voici comment ce livre, publié aux Editions Robert Laffont, et son auteur nous sont présentés :

Le livre

Comment des ruptures amoureuses, familiales, professionnelles peuvent être libératrices et devenir forces de renouvellement et de créativité.

Rupture. Le mot reste entaché de souffrance, d'angoisse, de peur. Pourtant, qu'elles soient sociales, familiales, amoureuses..., toutes les ruptures peuvent libérer des forces de vie fécondes de créativité ; voilà ce que Simone Barbaras, au travers de nombreux cas, nous démontre.

Rompt-on de la même manière lorsqu'on est un homme ou une femme ? Quels sont les mécanismes profonds et de la rupture ? Y a-t-il des renoncements nécessaires à effectuer ?... L'auteur répond à toutes nos questions et analyse les processus que nous mettons en place dans cette ouverture à nous-même. Car rompre, c'est sauvegarder quelque chose qui nous est essentiel

L'auteur

Directrice des relations publiques d'un grand groupe français, spécialiste des contacts avec les consommateurs, clients, usagers, Simone Barbaras est aujourd'hui consultante indépendante pour des sociétés françaises et européennes.