Les personnes seules, hommes ou femmes, qui vivent la séparation ou le divorce comme une épreuve et qui sont en attente de soutien, sont bienvenues dans nos groupes en toute confidentialité.

L'accueil et l'amitié, la solidarité et l'entraide, le non-jugement et le respect mutuel ainsi que la discrétion sont autant de valeurs auxquelles nous tenons particulièrement.

Les groupes sont d'inspiration chrétienne mais notre association est ouverte à toutes les personnes de toutes convictions qui ont été touchées par la séparation du couple que celui-ci ait été formalisé ou non par un mariage.

Parmi les activités proposées à l'occasion de nos réunions mensuelles, on distingue d'une part des activités de partage et de réflexion et d'autre part des activités de détente.

Les sujets abordés dans nos réunions de réflexion sont essentiellement en rapport avec les problèmes rencontrés par la séparation ou le divorce. Ils sont généralement introduits ou présentés par une personne de l'équipe d'animation, mais à l'occasion nous invitons une "personne-ressource" pour traiter certains sujets particuliers. Les réunions de réflexion nous permettent surtout de s’enrichir, de partager son vécu, réfléchir à son évolution, échanger et petit à petit guérir les blessures de la séparation et se reconstruire.

Afin de répondre aux attentes de chacun, nous souhaitons qu'une rencontre préalable soit organisée avec la personne qui a le projet de se joindre à nous.

Nous vous proposons donc de nous envoyer un courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de nous téléphoner pour informations à l'un des numéros repris sur la page "Contacts".