Les personnes seules, hommes ou femmes, qui vivent la séparation ou le divorce comme une épreuve et qui sont en attente de soutien, sont bienvenues dans nos groupes en toute confidentialité.

L'accueil et l'amitié, la solidarité et l'entraide, le non-jugement et le respect mutuel ainsi que la discrétion sont autant de valeurs auxquelles nous tenons particulièrement.

Les groupes sont d'inspiration chrétienne mais notre association est ouverte à toutes les personnes de toutes convictions qui ont été touchées par la séparation du couple que celui-ci ait été formalisé ou non par un mariage.

L’esprit de nos groupes est relationnel ; il est basé sur l’écoute et un dialogue vrai. Nos groupes sont des lieux d'échange et de réflexion où chacun peut partager son expérience, exposer ses difficultés mais aussi réfléchir et échanger des idées sur des thèmes relatifs aux situations qu'il rencontre : solitude, procédures juridiques, blessures affectives, éducation des enfants, pensions alimentaires, conséquences sur la santé...

Grâce à l'esprit d'entraide de nos groupes, les personnes concernées par les problèmes consécutifs à une séparation ou un divorce peuvent en toute discrétion et dans le respect de chacun, reprendre courage, traverser les étapes de leur deuil et se reconstruire.

Finalement, nos groupes sont des groupes de passage. On peut y entrer à tout moment et le plus souvent on y reste un temps variable durant lequel on y trouve un enrichissement personnel qui permet en même temps d’épauler les nouveaux.