Parmi les activités proposées à l'occasion de nos réunions mensuelles, on distingue d'une part des activités de partage et de réflexion et d'autre part des activités de détente.

Les sujets abordés dans nos réunions de réflexion sont essentiellement en rapport avec les problèmes rencontrés par la séparation ou le divorce. Ils sont généralement introduits ou présentés par une personne de l'équipe d'animation, mais à l'occasion nous invitons une "personne-ressource" pour traiter certains sujets particuliers. Les réunions de réflexion nous permettent surtout de s’enrichir, de partager son vécu, réfléchir à son évolution, échanger et petit à petit guérir les blessures de la séparation et se reconstruire.

Voici quelques exemples de sujets qui ont été traités lors de nos réunions : les étapes du deuil, la solitude, la confiance en soi, l'éducation des enfants, les procédures, l'aptitude à lâcher prise, la manipulation et le pardon.

Les activités de détente permettent de reprendre goût aux loisirs, de se reconstituer un cercle d'amis et d'échanger des idées de manière moins formelle que lors des réunions de réflexion. Ces activités sont choisies parmi un large éventail de loisirs existants, mais de manière à ce qu'elles soient accessibles à tous, physiquement et financièrement.

Les promenades, les randonnées, les excursions, les repas entre amis, le cinéma, les visites d'exposition, les fêtes locales sont autant d'activités de détente que nous proposons.

Et entre ces temps forts que sont nos réunions mensuelles, certains se retrouvent, par affinités, pour d'autres loisirs ou simplement pour rompre une soirée de solitude.